Voyage NBA : Voyager tout seul ou avec une agence ?

Vous projetez de partir aux Etats-Unis pour assister aux matchs spectaculaires de la NBA ? Alors deux options sont possibles : organiser le voyage soi-même ou faire appel à une agence spécialisée. Comment peser le pour et le contre et décider de la meilleure solution ? Nous vous guidons à faire le bon choix.

Pourquoi voyager avec une agence de voyage ?

Les agences de voyage spécialisées dans le sport américain sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui à proposer des expériences de voyage NBA uniques. En effet, ces agences proposent régulièrement des séjours NBA dans les grandes villes du pays, notamment New York, Los Angeles, Miami et Chicago, parmi d'autres destinations prisées. 

A lire aussi : Comment obtenir des billets pour voir des matchs de la NBA ?

Décider de faire appel à une agence de voyage est bénéfique pour de nombreuses raisons : 

  • Ne pas se soucier des contraintes budgétaires
  • Une tranquillité d’esprit dans la recherche d’hébergement, surtout lorsque vous n’avez aucun contact aux Etats-Unis.
  • Une possibilité de négociation de tarifs de groupe pour les billets d’avion aller-retour et pour les places de match NBA.
  • Des accords privilégiés avec des franchises NBA pour proposer des offres plus économiques et pour rendre les expériences de voyage uniques.
  • Un gain de temps dans l’organisation et donc une tranquillité d’esprit dans tous les niveaux.
  • Un séjour planifié sans se soucier des détails logistiques (la réservation des billets, hôtels, etc.)
  • Des offres supplémentaires (visites d’endroits, transports inclus, restauration, etc.)
  • Une possibilité de contacter l’agence en cas de problème afin de bénéficier d’une assistance tout au long du voyage.

Si vous recherchez une agence de voyage pour un voyage Basket US réussi, vous pouvez faire au professionnalisme de l’agence Gate One. Vous pouvez vous informer sur ses offres et son expertise, en vérifiant via ce lien.

A lire aussi : Causes, symptômes et traitements de l'arthrite

Pourquoi organiser soi-même son voyage NBA ?

Si vous préférez avoir un contrôle total sur votre voyage NBA, vous pouvez choisir de l'organiser vous-même. Cela vous offre une plus grande liberté de mouvement. Vous pouvez ainsi profiter de vos matchs en toute tranquillité puis visiter plusieurs villes selon vos préférences. Vous pouvez également personnaliser votre itinéraire et explorer des endroits hors des sentiers battus. Vous pouvez également mieux contrôler votre budget.

Il est donc important de réserver vos billets d'avion à l'avance, au moins trois semaines avant le départ pour obtenir les meilleurs tarifs. Ensuite, vous pouvez choisir parmi divers types d'hébergement, comme un hôtel ou encore une auberge de jeunesse. Il est important de choisir un logement situé à proximité des arènes NBA que vous prévoyez de visiter. D’ailleurs, les salles NBA se trouvent généralement en centre-ville.

Les contraintes des deux approches

Vous devez savoir que voyager avec une agence signifie généralement suivre un itinéraire préétabli. Dans ce cas, votre liberté de personnaliser le voyage est assez limitée. Egalement, avec la plupart des agences, vous serez en groupe avec d’autres personnes. Cela peut être contraignant si vous aspirez à passer un séjour unique en toute intimité. 

Mais préparer son voyage NBA tout seul peut aussi être stressant. Vous devez gérer tous les détails du voyage, à savoir, la réservation de l’hébergement, les billets NBA, les transports pour se déplacer sur les lieux, etc. Et si vous rencontrez un problème ou un imprévu, vous devrez faire face à la situation tout seul.

Sachez toutefois que vous pouvez retrouver tous les points forts d’un voyage NBA combinés en faisant appel à Gate One. Cette agence dispose d’une équipe compétente et professionnelle pour vous proposer un séjour NBA sur mesure, en famille, en groupe ou même tout seul. Vous ne profiterez que d’une aventure inoubliable et satisfaisante. L’agence se charge de tout organiser pour une immersion réussie dans le monde du basket américain.