Quelques informations précisent à connaître sur la créatine monohydrate

Depuis des dizaines d’années, la créatine monohydrate se présente comme l’un des compléments alimentaires les plus connus dans les salles de fitness. Ce produit ne perd pas en popularité, mais gagne en notoriété. Les bienfaits offerts par la créatine monohydrate sont considérables aussi bien pour les sportifs confirmés qu’amateurs. Pourquoi devriez-vous vous adonner à la créatine monohydrate ?

Quels sont les bienfaits de la créatine monohydrate pour les sportifs ?

Qu’il s’agisse du sprint, du soulevé de terre ou du développé couché, l’organisme des personnes qui réalisent un effort intense va utiliser l’ATP des cellules musculaires. Cette substance est indispensable pour la bonne contraction de manière intense des muscles, ce qui permet de bénéficier d’une grande explosivité. Or, le stock des ATP est faible dans l’organisme et s’épuise de manière rapide. Pour combler judicieusement cette carence, la meilleure solution serait de consommer de la créatine monohydrate. Ce complément alimentaire est particulièrement très efficace pour faciliter la production de l’ATP. Par conséquent, il empêche le stock de s’amoindrir rapidement. Si vous cliquez pour en savoir plus, vous découvrirez les particularités de la créatine monohydrate.

En consommant régulièrement la créatine monohydrate, les sportifs auront des muscles beaucoup plus résistants face à l’effort intense. Ils seront capables de mettre plus d’intensité dans leur série d’exercices, ce qui contribuera à augmenter considérablement leurs performances physiques et également leur force.

La créatine monohydrate permet-elle d’augmenter la masse musculaire ?

Contrairement aux idées reçues, la créatine monohydrate ne fonctionne pas de la même manière que la Whey. En consommant régulièrement ce complément alimentaire, n’espérez pas augmenter vos fibres musculaires puisque ce produit est conçu pour accompagner les sportifs dans la pratique des activités intenses.

Il arrive parfois d’observer une augmentation du volume pendant la prise de la créatine monohydrate. Face à une telle situation, sachez que ce phénomène est provoqué par la rétention d’eau provoquée par ce produit. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir puisque ce phénomène s’arrête automatiquement lorsque vous cessez de consommer la créatine monohydrate.

Le fait d’augmenter son niveau d’énergie et ses performances peut être très bénéfique pour les muscles. Ces derniers soumis à un travail plus important gagneront en endurance. De plus, ils pourront gagner en mars puisque l’intensité de séances est le facteur déterminant pour prendre du muscle. Il faut donc en déduire que la créatine monohydrate participe indirectement à la prise de masse musculaire.

Quelle est la dose de la créatine monohydrate ?

Pour être efficace pendant vos séances d’entraînement intenses, vous n’avez pas besoin de prendre des louches de créatine en poudre. Par la même occasion, il n’est pas judicieux de consommer 15 gélules en même temps. De telles pratiques sont dangereuses pour la santé humaine puisque vous serez confronté à un surdosage. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les spécialistes recommandent une dose de 3 g par jour de créatine monohydrate.