Pourquoi faire de l'escalade de bloc chez Vertical Art à Grenoble ?

Saviez-vous qu’il se décline divers types d’escalade en salle ? Vous trouverez l'escalade de voie et celle de bloc. La première catégorie se déroule sur le parcours accrobranche et se pratique en binôme. Le grimpeur escalade le mur, mais son partenaire, qui reste au sol, le sécurise avec une corde. Quant à l’autre catégorie, elle consiste à grimper seul sans cordes. Alors que la hauteur moyenne des murs pour grimper en voie est de 16 mètres, en bloc, les murs mesurent moins de 4,5 mètres de haut. Comme pour le saut à la perche, il y a un grand tapis au sol pour amortir les chutes. On va se focaliser sur l’escalade de bloc. 

Principe de l'escalade de bloc en salle

Ainsi, par rapport à l’escalade classique, qui se pratique sur de hauts murs, l’escalade de bloc à Grenoble : 

A voir aussi : Le pouvoir de l'autodiscipline pour libérer votre potentiel

  • présente des voies plus courtes 
  • et demande donc un peu plus d’efforts. 

Cela ressemble à une course de 100 mètres par rapport à celle de 1 500 mètres.

Une fois que vos chaussons sont prêts, vous pouvez commencer tout de suite. Avant d’apprendre à tomber, commencez par échauffer tout votre corps.

A lire aussi : Dénichez les meilleures marques de skis et chaussures en déstockage

Direction à la salle de bloc

Rendez-vous ensuite à La salle de bloc Vertical’Art Grenoble, dotée de murs verticaux. Là, il y a un peu moins de force que sur un mur en surplomb, et on peut plus compter sur ses jambes pour grimper que sur ses bras. Dans une ambiance paisible, essayez l'itinéraire jaune, l'itinéraire le plus facile. En fait, les salles sont divisées par des chemins codés par couleur selon la difficulté.

D’autres activités ludiques pour vous booster

La zone d’entrainement d’escalade de bloc offre aussi aux grimpeurs :

  • un Pan Güllich, 
  • une MotherBoard,
  • un spray wall, 

Des infrastructures idéales pour améliorer vos compétences en bloc et développer votre force et votre endurance. Pour vous détendre après l'escalade, passez à la case sauna pour relaxer vos muscles et votre esprit.

C'est aussi un endroit idéal pour se retrouver et se détendre entre amis ou en famille, plus particulièrement dans l'espace bar-restaurant et sur la terrasse arborée. En plus de passer une soirée de détente ensemble, vous pourrez déguster des plats locaux tels que le chill et faits maison préparés avec des ingrédients frais issus de collaborations durables dans une atmosphère néo-urbaine et sportive.

Les formules proposées dans une salle d’escalade à Grenoble

Que vous souhaitiez essayer le bloc en une seule séance ou pratiquer toute l'année, la salle d'escalade à Grenoble vous attend. On y propose plusieurs options :

  • entrée à la séance, 
  • billet 10 séances, 
  • abonnement,
  • cours d'escalade en solo ou en groupe, 

Tout le monde peut grimper, quel que soit son budget ou sa disponibilité.

Droit à un tarif préférentiel

En plus des services spéciaux, les enfants de moins de 10 ans, les étudiants, les groupes scolaires, les clubs et les entreprises bénéficieront également de conditions préférentielles pour que chacun puisse participer à l'escalade de bloc. Chaque option, y compris l'entrée simple, offre un accès illimité à toutes les installations et structures qui composent la salle d’escalade à Grenoble, y compris le bloc, le sauna et la musculation.

Chacun peut trouver ici ce qu'il cherche

Vous pouvez aussi vous adhérer au cours d’escalade :

  • individuel
  • duo
  • famille
  • toute l'année en groupe 

Tous encadrés par des entraîneurs diplômés qui vous transmettront leur passion de l’escalade, mais aussi leur expérience. Ils vous fourniront des techniques et des conseils pour devenir un bon grimpeur. Même les plus jeunes peuvent se défouler grâce à un cours de vacances pour enfants.